Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moodily Marine
25 mai 2010

Sorbet Fraise - Basilic (sans sorbetière)

sorbetFB

Après avoir particulièrement aimé le doux mélange Fraise/Basilic dans ma dernière panna cotta, j'ai simplement ADORE le sorbet Fraise-Basilic, c'est une tuerie!

Un vrai sorbet, au vrai goût de fraise, relevé juste ce qu'il faut avec le basilic, de quoi ravir les gourmandes et gourmands cet été... car c'est raffraichissant et délicieux!

En plus rien de plus simple,

Il vous suffit de mixer vos fraises avec un peu de sucre (50g de sucre environ pour 200g de Fraises), d'ajouter le basilic (selon vos goûts, une dizaine de feuilles) finement coupé et de conserver au congélateur. N'ayant pas de sorbetière, j'ai mélangé le sorbet toutes les demies-heure pendant les deux ou trois premières heures, puis j'ai laissé prendre au congélateur pendant une nuit.

Cela m'a d'ailleurs rappelé le sorbet aux fraises que faisait ma mère (qui n'a pourtant jamais beaucoup cuisiné...humhum), et qui avait ce bon goût d'autenthique... loin des glaces aceptisées du supermarché!

Et vous quel est votre "Sorbet-tuerie"?

TOP_ACCUEIL_HELLOCOTON

Publicité
Publicité
Commentaires
M
audacieux mais réussi! Teste!
C
ca m'a l'air delicieux... bien que le mélange soit odacieux...
M
@Melle Pigut: de rien je suis contente que ca te plaise, et c'est rien que du naturel ;)!<br /> @Lucie: j'ai bien noté ta recette, et figure toi qu'on m'amène justement ce mélange magique de France ce WE, de quoi essayer très vite!<br /> @Laurent: merci et merci Charlotte, je salive déjà, entre citron-basilic et citron-thym, l'été s'annonce glacé!
L
voila une rectte simple que Charlotte nous a fait découvrir et que tu devrais apprécier si tu ne la connais pas:<br /> il s'agit d'un granité thym citron:<br /> 50 cl d'eau<br /> Le jus d'un citron<br /> 200 g de sucre<br /> 6 branches de thym<br /> faire un sirop avec l'eau et le sucre laisser infuser le thym une demi heure et filtrer ajouter le citron congeler un minimum de deux heures selon le recipient<br /> gratter a la surface de la glace avec une fourchette pour servir<br /> <br /> laurent
L
alors moi mon sorbet tuerie c'est un sorbet à l'avocat: http://www.blogrimoire.fr/2010/05/chapitre-180-ma-glace-matchoupimiam-sss7/ mais j'avoue que la tienne me tente grave! Au passage, je découvre ton blog avec ravissement, c'est super jolie ce côté rétro!
Moodily Marine
Publicité
Archives
Moodily Marine
Newsletter
Publicité