Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moodily Marine
24 mai 2010

Ce soir: c'est restes en boulettes !

27734_1466112211231_1186296347_1360638_6578536_n

Hier soir, dimanche soir, il faisait encore très beau, c'était du temps à Barbeuc... mais faute de Barbeuc chez moi, j'ai recyclé mes restes de porc congelés en boulettes avec un salade de crudités... de quoi sentir un petit air d'été arrivé sur mon balcon!

Par ailleurs les boulettes sont parfaites pour les soirées Finger food, où les gros apéros d'été qui se profilent... elles se déclinent sous toutes les coutures: au porc, au thon, au boeuf...
Alors moi je dis, n'attendez plus: ROULEZ jeunesse! (en plus quoi de mieux que d'utiliser les restes!).

Recette:

- Restes de porc hachés
- un oignon rouge
- sauce soja
- persil
- sel et poivre
- un jaune d'oeuf
- farine
 

Mélanger la viande hachée, l'oignon haché, le persil finement coupé, un jaune d'oeuf et la sauce de soja. Saler et poivrer, puis rouler les boulettes (une cuillère à soupe) entre vos mains, et rouler les dans la farine.

Faire chauffer de l'huile dans une poêle, y tremper les boulettes quelques minutes. Elles doivent cuire uniformément, tourner les régulièrement.

Faire sécher sur du papier absorbant et servir avec une sauce de votre choix! 

Perso, j'adore l'idée des petites piques en forme de coeur, mais vous vous doutez que c'est facultatif... Bon lundi férié ou pas!

Ps: Ceci est ma participation au Concours de Pivoine, pour plus d'infos cliquez ICI.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce petit message Pivoine, et sache que moi aussi j'adore grignoter avec les doigts, ce n'est pas réservé aux enfants (enfin j'espère)!!!
P
j'adore les boulettes, j'en fais au poulet, boeuf et même poisson. en fait j'adore tout ce qui se grignote avec les doigts ;-)<br /> Merci de ta participation!
F
on devrait manger des boulettes et des radis tout l'été, voilà ce que j'en dis... (avec de la glace en dessert aussi... ou du clafoutis)
M
@la souris rose: oui la prochaine fois, je tente le poisson!<br /> @misschocoreve: en Allemagne aussi :p!<br /> @Yo: entièrement raison, on y pense pas assez svt!
Y
les boulettes c'est toujours bon!!!
Moodily Marine
Publicité
Archives
Moodily Marine
Newsletter
Publicité