Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moodily Marine
23 mai 2010

Panna Cotta vanille/Basilic à la Fraise

pannacottaB

Le Basilic est ma plante aromatique préférée... et l'association Fraise/Basilic me faisait de l'oeil depuis un moment, donc aujourd'hui, j'ai sauté le pas, et je ne suis pas déçue, loin de là!

Après avoir trouvé un beau pied de basilic au marché et une magnifique barquette de fraises (vu le prix, elles ne pouvaient être QUE magnifiques), je suis rentrée chez moi des idées plein la tête, et me suis notamment souvenu d'une recette de Mercotte...

J'ai testé pour vous la Panna cotta Vanille/Basilic à la Fraise!

Un dessert frais qui allie parfaitement ces deux saveurs, et une panna cotta qui fond en bouche...

Chef, Recette !

- 400 g de crème liquide (non allégée)
- 40 g de sucre
- Gousse de vanille
- Feuilles de Basilic
- 1 feuille de Gélatine
- ... et des Fraises! 

Premièrement, faire bouillir 200g de crème avec 20g de sucre et les graines de vanille. A côté, faire tremper une demie feuille de gélatine dans de l'eau froide. Une fois que le mélange bout, y ajouter la gélatine essorée, mélanger et verser dans les verres. Reserver au frais au moins une heure.

Ensuite, faire bouillir 200g de crème avec 20g de sucre, puis une fois que le mélange bout, y faire infuser une dizaine de feuilles de basilic pendant 10 min. Mixer le tout, passer au chinois, réchauffer, et enfin ajouter l'autre moitié de feuille de gélatine essorée. Verser la deuxième couche au dessus de la première, en vérifiant avant que la précédente ait pris correctement. Reserver au frais.

Accompagner ce dessert de fraises fraîchement coupées, de coulis, ou encore de smoothie à la fraise (comme moi), et servir bien frais! Le tour est joué! 

Bon WE Prolongé à tous, profitez bien du soleil! Mon sorbet Fraise/Basilic m'attend...

ShabbyBlogsDividerD

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui tout à fait, j'adore cette association, c'est très frais! Y aurait-il d'ailleurs un cupcake qui met à l'honneur cette alliance?
C
Une parfaite association que j'adore - oh l'été, il était temps...
M
de plus en plus sophistiqué....
L
hum miam, tu me donnes faim!
Moodily Marine
Publicité
Archives
Moodily Marine
Newsletter
Publicité