Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moodily Marine
22 mai 2010

Cupcakes chocolatés

cupcakesgc

Petite piqûre de cupcake, je voulais tenter une nouvelle déco.

Aujourd'hui ce sont de simples cupcakes (à la poudre d'amandes) avec une ganache montée au chocolat.

Pour les novices, la ganache montée est une sorte de chantilly plus épaisse que l'on fait avec du chocolat et de la crème. Sa texture plus consistante permet un montage qui se tient.

Recette:

- 200 g de crème liquide froide (non allégée) pour 100 g de chocolat

Faire fondre le chocolat au bain marie avec une ou deux cuillère de crème, pas plus. Une fois le chocolat fondu, incorporer la crème liquide froide.

Laisser reposer une nuit au réfrigérateur, puis monter le mélange en chantilly à l'aide d'un batteur électrique. Enfin, dresser à l'aide d'une poche à douille (pour avoir l'effet "rose", commencer par le milieu du cupcake, et tourner comme un escargot).

La ganache se tient, et peut être conservée au frais.

1

Ps: personnellement, j'ai fait ma ganache au siphon, ce qui m'a évité de laisser reposer une nuit, et permis d'avoir une belle chantilly relativement facilement, cependant il faut bien doser "les secouses" du siphon, car il y a un gros risque que la ganache reste dans le siphon... Conclusion: pas forcément la manière la plus facile et rusée!

Ps2: Ceci est ma participation au concours de Clara et Compagnie... Suspens!

Photo_3450

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Déguste surtout!! Bisous
L
hum miam miam! je note la recette, ca à l'air trop bon bisous!
M
Waoaoouuuuh un miam de Cupcakista (!!!!!!)!<br /> Merci!
C
Miam!
M
Alors craque! Après les sablés bretons... les cupcakes chocolatés!<br /> MErci ;)!
Moodily Marine
Publicité
Archives
Moodily Marine
Newsletter
Publicité