Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moodily Marine
26 mai 2010

Mon désordre personnalisé

Pola1

Hier, j'ai rangé mon appart... enfin rangé c'est un bien grand mot parce que c'était déjà nickel, parce que j'aime pas vraiment ranger.

Comment vous expliquer... je trouve que pour des raisons pratiques et pour des questions de rapidité et d'aisance, tout avoir à portée de main, c'est génial.
Pas besoin de cherche 12h à 14h dans quel tiroir j'ai rangé mes lunettes, puisqu'elles sont juste posées là... ni mes stylos pour écrire un mot car il y en un peu partout... ni une pince à cheveux car elles envahissent tous les recoins de l'appart.

Mais ce que j'aime encore plus, c'est ce côté vivant, non-protocolaire, non-rigide, non-parental, indépendant, libre, artistique... des couleurs, des matières, des objets insolites qui se côtoient, ces deux emballages de thé que je ne veux pas jeter, ma crème indienne pour les pieds à côté de mon téléphone ou encore mon radiateur qui me sert de bureau (ça permet également de garder le boulot entamé au chaud)...

Tout ça, c'est moi, mes souvenirs (car je suis très conservatrice, j'avais d'ailleurs commencé une collection avec toutes les étiquettes-prix des vêtements que j'achetais secrètement cachées dans une boîte mi-choco, jusqu'au jour où ma mère, beaucoup plus adepte du rangement et du TRI, a découvert le pot-aux-roses), mes idées, mes envies...

Un capharnaüm à mon image dans lequel je finis toujours par me retrouver... et qu'il m'arrive parfois de contempler quand c'est l'heure de ranger!

Au fait, je voulais vous dire: pas de popotte aujourd'hui, mais une chouette récompense! Me voilà désormais l'heureuse propriétaire de quatre mini-cocottes grâce au concours du blog de Nath appâte (ICI), vous vous souvenez peut être de mon risotto germano-franco-italien (ICI)... eh bien, il a gagné!!! Youyouyoyuyou (= joie). 

 

Ps: J'ai quand même rangé un peu (pour celle qui s'inquiète).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
félicitation! pour le rangement, je suis entièrement d'accord avec toi ;)<br /> bises!
M
@Val: merci pour ton soutien!!<br /> @flou: merci aussi, je vais essayé d'opter pour ta technique prochainement... il va bien falloir y passer un jour de toutes facons!<br /> @heidi: merci, c'est gentil!<br /> @Laurent: faut croire que mon père ait toujours raison... en effet, ces deux événements pourraient être liés d'une manière ou d'une autre!
L
salut Marine<br /> cette crise de rangement serait elle dûe à l'arrivée prochaine de l'adepte du tri et du rangement ( eh oui , comme dirait ton père , je suis au courant de bcp de choses!)<br /> <br /> bises<br /> <br /> laurent
H
Bravo !
F
félicitations pour le concours! moi aussi avant je gardais tout, mais je me soigne et j'apprends à jeter, à garder les souvenirs dans ma tete plutot que dans des tiroirs...
Moodily Marine
Publicité
Archives
Moodily Marine
Newsletter
Publicité