Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moodily Marine
21 juin 2010

WE en mode pause allemande

capuccino

Samedi, j'avais envie de me poser regarder le marché (probablement la dernière fois avant mon départ), sentir cette atmosphère allemande si proche, et pourtant toujours différente, savourer la mousse du capuccino avec la tendre brioche du boulanger de Kornmark, zieuter à travers mes lunettes les looks les plus improbables, les coiffures les plus has-been et les mangeurs de wurst les plus typiques. Sans me presser. Juste en prenant le temps d'observer, de s'imprégner.

C'est ça qui est génial quand on vit à l'étranger, c'est que finalement tout à un petit goût d'exotisme, on reste toujours différent. Et ce qui est génial aussi quand on vit seule, c'est que personne ne vous presse, ne vous interrompt dans ces moments. Et si vous prenez 2h pour le boire ce capuccino, rentrez à 15h pour déjeuner, et bien, ce n'est pas un problème.

Alors ce WE, j'ai profité de ces deux avantages (qui peuvent aussi très bien retourner leur veste de temps à autres, et devenir de véritables inconvénients) pour me faire un WE plutôt cocooning... piscine, transat', promenade, sieste, téléphone à Paris et Hanoi, quelques pâtisseries et beaucoup de films... avant de retrouver la frénésie française dans moins d'une semaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui, adolescente j'ai toujours voyagé à travers l'Europe, plus récement j'ai habité pendant trois ans en Ecosse et j'ai passé le moitié de ma vie en Allemagne, donc je connais bien.
M
@mutti: et surtout dans le brouhaha permanent, SOS.<br /> @didideco: il y a de quoi, franchement top! ;)<br /> @heidi: je te rassure, j'ai gardé ma veste en terrasse (grrrrrrrrrrr!)...<br /> @tartangirl: oui j''adopte de temps en temps la bratwurst, mais trop qd mm ;)! Et entièrement d'accord concernant l'ouverture d'esprit... tu as habité à l'étranger?<br /> @13oz: oh que oui, ils sont précieux et si rares!
1
"sans me presser" j'aime ces mots là :)
T
Eh oui, l'Allemagne et les Allemands, c'est bien typique. Tu es devenue adepte de la Bratwurst et de la Currywurst ? J'espère que tu as profité de la vraie glace et de la vraie Pizza faites par les Italiens. Tu as donné toutes les bonnes raisons de voyager et d'habiter un moment à l'étranger: ça ouvre et enrichit tellement l'esprit. J'en sais quelque chose moi-même. A bientôt.
H
ici c'est cappuccino sur le balcon ... tant que le mercure ne monte pas. <br /> ;-)
Moodily Marine
Publicité
Archives
Moodily Marine
Newsletter
Publicité