Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moodily Marine
6 avril 2010

Quand les choses sérieuses commencent...

Eh oui, parfois faut s'y mettre! Non pas à la vie à la cambrousse, ou à l'Allemand (pour ca, j'ai pas eu le choix dès le premier jour), mais au boulot!

Faut dire que le but premier de ce séjour étant le stage dans, rappelons le, le cadre de mes études, c'est à dire d'une importance assez moyenne ou importante...

Aujourd'hui, Mardi 6 Avril, je me suis "tapée" une journée découverte de la structure d'acceuil (donc la mairie) + du système fédéral allemand... D'ailleurs je me demande s'ils me prennent tout de même pas pour une idiote par moment, car quand le gars me dit que l'Allemagne est une République Fédérale, il semble surpris que je le sache déjà... Eh Oh bonhomme, je te rapelle juste que j'étudie les Sciences Politqiues et que c'est pour ca que je suis là! Scheisse!
En revanche, les compétences du Bund, du Land, de la Kommune... c'est encore un peu flou... mais bon j'ai trois mois pour maitriser tout ca!

J'ai ensuite découvert mon grand bureau, avec écran plat et téléphone, je peux envoyer des mails, téléphoner dans tous les services, recevoir au moins 4 personnnes... dommage que je n'ai plus d'équipe d'enfer de stagiaires, parce qu'on s'en serait donnner à coeur joie dans un bureau pareil, n'est ce pas AC?! Faut croire que les Ambassades ont moins de moyens...

Reste maintenant à l'optimiser en bossant sérieusement... Mais ça c'est la prochaine étape!

25311_10150169800445147_888705146_11930036_6924246_n

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Fraschfrasch, ta validation me rassure!!!<br /> Wann kommst du in Deutchland?
F
Pas mal le balayage!! Je valide!
Moodily Marine
Publicité
Archives
Moodily Marine
Newsletter
Publicité