05 juin 2010

Tartine de pain noir surimi, poireaux et cacahuètes

tartinepoireaux_surimi

Petite invention culinaire...

J'avais bien lu dans un magazine de cuisine que le poireau et le surimi faisaient bon ménage, et vu à MIAM que l'on pouvait mélanger poireau et cacahuètes, alors j'ai décidé de tester un petit mélange insolite!

Sur une tartine de pain noir beurrée, j'ai dressé une fondue de poireaux aux oignons et cacahuètes, ainsi qu'un peu de surimi haché relevé d'un assaisonnement poivré, un chouet mélange pour une tartine originale et savoureuse à déguster seule ou avec un oeuf pour les plus gourmands! 

J'ai particulièrement apprécié le mélange des goûts et des textures qui change de la traditionnelle tartine du dimanche soir!

Recette:

Réaliser une fondue de poireaux, en faisant tout d'abord revenir les oignons et en ajoutant les poireaux émincés par la suite (utiliser de l'huile d'olive). Y ajouter les cacahuètes concassées et mélanger.

A côté, hacher le surimi (ou mieux, le crabe) et préparer l'assaisonnement (ici j'ai fait huile d'olive, vinaigre de citron et bon poivre). Beurrer la tartine de pain noir, puis procéder au dressage. Manger immédiatement.

A noter:

Le pain noir est le pain de référence allemand, c'est un pain préparé à partir de graines de seigle, de lin, de blé et de tournesol, avec farine de blé complet, babeurre, sirop de betterave sucrière et un peu de sel. La betterave caramélise la cuisson, c’est pour cela qu’il est noir. Enfin, c'est un pain pauvre en matières grasses, riche en fibres, minéraux et glucides complexes (merci le site Nutricia). Il est consistant et nourrissant, une chouette alternative à choisir plus souvent.

IMGP3741

Posté par marinissime à 08:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Tartine de pain noir surimi, poireaux et cacahuètes

    avec le pain noir j'adore !

    Posté par clemence, 05 juin 2010 à 20:14 | | Répondre
  • Merci Clémence! En plus, le pain noir = tout bon pour la santé!

    Posté par Marinissime, 07 juin 2010 à 18:08 | | Répondre
Nouveau commentaire