Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moodily Marine
9 juin 2010

Dînette de Tartelettes

 

tartelettes

On a parlé de macarons, on parle de cupcakes et pourquoi on ne parlerai pas bientôt de tarlettes pour les tea-times de ces demoiselles?

J'ai bien envie d'imposer mon concept tellement j'aime les tartelettes!

C'est vrai, elles s'adaptent aux saisons, aux envies, aux appétits et sont toutes plus craquantes les unes que les autres...

J'imagine déjà un grand buffet de tartelettes de toutes les tailles et de toutes les couleurs, avec du thé à volonté, un grand soleil et tout plein d'amis réunis sur une grande nappe étendue dans le jardin... Champêtre et gourmand, un bon duo, non?!

En attendant la dînette de Tartelettes dans le jardin, voici mes recettes:

1) La Tartelette Abricot-Flan

2) La Tartelette Rhubarbe-Flan

3) La Tartelette Abricot-Confiture de Fraises

4) La Tartelette Rhubarbe-Confiture de Fraises

Pour réaliser tout ce petit monde de tartelettes, j'ai utilisé une pâte feuilletée.

Pour celles à la rhubarbe, éplucher les branches, puis les couper en petits bouts et laisser dégorger dans du sucre. 

Pour les tartelettes à la confiture, étaler cette dernière dans le fond et y déposer les fruits.

Pour les tartelettes au flan, mélanger un oeuf avec 2 cuillères à café de sucre, 2 de crème liquide et 1 de farine, puis verser la préparation sur la pâte. Enfin y déposer les fruits.

Enfourner les tartelettes une vingtaine de minutes à 180°, bien surveiller!

bonnedinette


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@amélie: les plus gourmandes peuvent cumuler!<br /> @christelle: Merci!! Je te déclare membre de la nouvelle tartelette-team-time-forever alors!
C
Mmmm... Elles ont l'air super bonnes ! Ça donne vraiment envie ! Et puis, je suis partante pour le tartelettes time ! FOREVER ! :)
A
Ben mince alors, tu me donnes envie d'arrêter les cupcakes avec tes tartelettes!
M
@heidi: c'est marrant parce que j'ai pensé à toi justement en écrivant ça!<br /> @flou: moi aussi j'adore la pâte sablée maison, c'est différent. En tout cas, ravie que l'idée te plaise!<br /> @la souris: je note pour les prochaines... ;)! Et contente que l'Australie soit à nouveau au programme!
L
miam les tartelettes! celle a la rhubarbe doit être trop bonne! moi j'aime beaucoup pomme-amandes, un délice! bises
Moodily Marine
Publicité
Archives
Moodily Marine
Newsletter
Publicité