Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moodily Marine
10 juin 2010

Sorbet Rhubarbe-Cannelle (sans sorbetière)

Vous avez semblé emballé(e)s par la tartelette-révolution, vous m'en voyez ravie, une force obscure (ou pas) tartelette-team-time-forever est née, à suivre!

sorbetrhubarbe

Par ailleurs, avec 1 kg de rhubarbe pour ma dînette de tartelettes, j'en avais bien assez et comme le hasard fait (parfois) bien les choses, j'ai récemment gagné chez Libelul un sachet Alsa pour faire des glaces et sorbets sans sorbetière... alors ni une ni deux, j'ai tout mixé et voilà ce que ça a donné: un sorbet rhubarbe-cannelle onctueux et absolument pas acide!

Un régal glacé, parfait pour accompagner nos dînettes... (tiens tiens ça revient déjà)!

En plus, j'adore les couleurs de la rhubarbe, et je n'ai même pas eu à tricher avec des colorants...

Pour cela rien de plus simple:

- Eplucher la rhubarbe, et là on ne pense pas comme moi (pour une fois), à utiliser un couteau à éplucher car sinon après la séance de cuisne, on est bonne pour une machine et une douche, tellement ça éclabousse! On aurait dit que j'avais chopé la varicelle... humhum, on éffiloche plutôt avec un couteau, c'est plus simple et bien plus sûr!

- Ensuite, cuire la rhuarbe avec un peu de cannelle et éventuelle un peu de sucre (mais méfiez vous, c'est bien plus sucré qu'on ne le pense...).

- Puis mixer le tout 3 min avec la préparation Alsa

Enfin, placer au congélateur au moins 6 heures pour un résultat optimal!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@JS: tu m'en diras alors des nouvelles ;)!<br /> @Amélie: tant mieux c'est le but, et moi je vais arrêter de regarder tes wish lists, parce que ca donne trop envie aussi!
A
Je crois que je vais arrêter de venir regarder ton blog car à chaque fois, tu proposes des trucs qui me donnent faim! ;) <br /> <br /> Bisous!!<br /> Amélie<br /> <br /> http://so-girly.over-blog.net
J
Mmmh ça donne envie :) J'adore la rhubarbe et j'ai pas encore eu l'occasion d'en acheter cette année : ça ne saurait tarder maintenant que j'ai cette recette à tester !
Moodily Marine
Publicité
Archives
Moodily Marine
Newsletter
Publicité