Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moodily Marine
20 mai 2010

Promotion = porc au caramel !

Petite absence, car petits changements ici.

Disons que j'en ai eu un peu marre de faire la plante verte au bureau (c'est pas le fait qu'on m'admire qui m'embêtait, mais c'est qu'au bout d'un moment, on n'admire plus les plantes vertes), et que donc maintenant j'ai un nouveau bureau au 5ème étage (non ce n'est pas encore le grenier, mais presque) avec un nouveau travail, et avec tous ces bouleversements (sans hyperboler), je n'ai pas eu beaucoup de temps pour écrire.

- Attention là, je vais vendre (gratuitement) un peu de rêve -

Marine a desormais pour mission de rédiger un rapport sur la situation démographique de Osterode et de l'Allemagne, de faire une comparaison franco-allemande et de suggèrer les mesures à prendre. Vous êtes jaloux?
Le tout toujours dans cette charmante bourgade de campagne qui n'a pas dépassé les 12 degrés depuis 3 bonnes semaines, et où le taux d'humidité vaut celui de Delhi en période de mousson. Vous rêvez toujours?  

C'est qu'en nouvelle jeune active, la meuf qui n'a plus le temps de rien et qui se déchire entre son smartphone qui n'arrête pas de sonner et sa boîte mail qui l'appelle au secours toutes les 5 min, je n'ai pas eu beaucoup de temps non plus pour soigner mon Bento... humhum, on fait ce qu'on peut... donc voici un Bento Rapido (nouveau concept qui devrait plaire à beaucoup finalement).

bentorapido

Reste de riz de la veille, portion de porc congelée ce WE, de même pour le rouleaux de printemps

+ yaourt directement sorti du frigo

==> Il n'y a vraiment plus d'excuse pour ne pas s'y mettre!

recette

(en ce qui me concerne, j'ai fait ça avec mes restes de porc du barbeuc' de la semaine, donc c'était un peu "au pif" par rapport aux proportions).

- Faite cuire l'échine de port coupée en morceaux dans un peu d'huile d'olive, la viande doit cuire mais pas trop pour rester saignante, puis retirez du feu.

- A côté, préparez un bouillon cube (dilué dans de l'eau chaude) auquel vous ajoutez un peu de sauce soja et de gingembre.

- Dans une casserole, préparez un caramel (eau+sucre) et quand celui-ci devient brun, y jeter le bouillon (attention aux éclaboussures!). 

- Mélangez pour bien dissoudre le tout, puis ajoutez la viande. Remuez. La viande doit absorber le mélange, puis c'est prêt!!!
(attention, utilisez un feu vif pour que l'eau s'évapore rapidement sans que la viande ne cuise trop).

Bon appétit et bonne soirée les amis!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon je vais finir par complexER de te faire faire complexER...<br /> En tout cas merci pour ce petit commentaire, et je note pour le porc au caramel.. si toutefois tu ne déclines pas mon invit comme lors de ma dernière crêpes party ;)! A bientôt!
R
(...complexER....)(...et pas "é"..)<br /> (....ducoup, désormais, ton blog me fera complexER de mon inattention orthographique lamentable pitind'merde...)
R
Tu sais que c'est mon plat préféré? <br /> Super ton blog cuisine en tout cas,il me fait complexé de mes plats au micro-ondes (argh!!)
M
Merci Mok, mais il y a du niveau avec le tiens (que j'adore)!
L
mignon ton blog !!! ;-)<br /> xoxo
Moodily Marine
Publicité
Archives
Moodily Marine
Newsletter
Publicité