Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moodily Marine
14 mai 2010

Quand Claude Bazotti s'invite

gnocchis

"tutututuutu....Claude Barzotti vient du fond de l'Italie, et a l'accent de son pays, et moi Monpays...... tututuut"

Heu c'est quoi tout de Flou? eh bien c'est le pasta concours!

J'ai toujours voulu faire des pâtes maison, mais je ne suis absolument pas équipée dans mon petit logement d'étudiante, alors quand j'ai vu à Top chef qu'on pouvait faire ses propres gnocchis avec trois fois rien (d'ustensiles, pas de temps), je me suis lancée.

Alors, je sais que la photo est moyennement appétissante, mais je vous assure que ce fut un régal et que les restes sont déjà en cup pour les futurs bentos...

Pour réaliser des gnocchis aussi chouets que les miens, prévoir:

- beaucoup de temps et de motivation (ça me parait assez indispensable au vue de ma jeune expérience)

- 500 g de pomme de terre farineuses

- 100 g de farine

- 1 petit oeuf

- sel et poivre

Ensuite:

Lavez les PDTs et faites les cuire dans une eau salée.

Lorsqu'elles sont cuites, épluchez et écrasez les en purée, laissez tiédir quelques minutes.

Ajoutez ensuite l'oeuf, le sel et la farine, et pétrissez afin d'obtenir une pâte ferme et non collante (et c'est là qu'on retrousse ses manches, car l'opération peut durer un certain temps... il m'a d'ailleurs fallu ajouter de la farine à plusieurs reprises).

Une fois que vous avez la superbe boule ferme et non collante, farinez le plan de travail, faites des petits boudins et coupez les gnocchis.

Ecrasez les légèrement avec une fourchette histoire d'avoir les fameuses stries (partie la plus amusante de la recette).

Cuisson:

Faites chauffer de l'eau salée, lorsque celle-ci bout, jetez délicatement les gnocchis. Ils sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface.

Petit plus Marinissime:

En ce qui me concerne, je ne me suis pas arrêtée là (que voulez vous, on est perfectionniste ou on l'est pas).
J'ai ensuite fait revenir les gnocchis dans de l'huile d'olive, avec oignons et concentré de tomates + une touche de basilic...
Un délice!

 

Et pour animer la soirée, cadeau! Cliquez sur la photo.

0886970671620

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ohouiiiii Barcelone! Faut d'ailleurs que je te parle d'un magasin concept bonbons, kennst du?
N
haha j'adore<br /> je t'engage comme cuisinière a barcelone ;o
M
Garde le bien ton chéri! Bon WE!
L
ah mon chéri fait aussi les pates maison et c'est vraiment meilleures que celles du commerce! miam tu me donne faim d'ailleurs, bisous!
Moodily Marine
Publicité
Archives
Moodily Marine
Newsletter
Publicité