Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moodily Marine
6 juin 2011

Tagine de poulet aux abricots et à la lavande

Epices_Tunisienne_a18518321

Voilà une recette que j'ai réalisée il y a quelques temps, mais que je n'avais pas eu le temps de reprendre...

Il faut bien avouer que j'ai abandonné le blog cette année, mais puisque j'avais promis à Martin de partager ma recette de Tagine (contre une feuille d'eau que j'ai bien eue), je prends enfin le temps de la poster !

Il s'agit d'une recette de Tagine que j'avais faite pour un dîner tout simple entre amis, un concept toujours convivial, généreux et délicieux !

Ingrédients (pour 4 personnes):

- 4 hauts de cuisses de poulet (ou cuisses de poulet)

- un oignon

- des abricots secs et de la lavande

- un peu de canelle et de raz el hanout

- bouillon de volaille

- huile, sel, poivre 

 

Faire revenir les oignons dans un peu d'huile d'olives, jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.

Ôter la peau du poulet, et le faire dorer quelques minutes.

Puis, ajouter les épices, saler et poivrer. Remuer le tout.

Enfin, recouvrir le tout du bouillon de volaille et laisser mijoter une petite heure. Surveiller.
Un peu avant la fin de la cuisson, rajouter les abricots secs et la lavande pour parfumer. 

Concernant l'accompagnement, j'avais cuit en tagine également un mélange de pommes de terre, carottes, oignons... etc, on y ajoute ce que l'on veut ! Que j'avais également accompagné de semoule !

Il semblerait que tout le monde ait apprécié... A refaire !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
miam ca doit être bon! mais qu'est ce que c'est du raz el hanout?
Moodily Marine
Publicité
Archives
Moodily Marine
Newsletter
Publicité