Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moodily Marine
3 juin 2010

Coeur tendre de Kiwi au chocolat blanc et au coulis Fraise-Basilic (avec agar-agar)

coeurkiwi1

coeurkiwi2

Ahhhhhhh ce que je suis contente, j'ai remplacé pour la première fois la gélatine par l'agar-agar pour une petite expérience culinaire (invention personnelle), et c'est un succès!!!!

Le coeur se tient, le mélange des saveurs est super, et la texture particulièrement agréable... un coeur de kiwi mousseux qui fond en bouche sans aspect gélatineux chimique, une vraie réussite!

Bon allez, je ne vous fait pas languir plus longtemps avec mes blablas, Recette!

- Kiwis
- Chocolat blanc (et un peu de lait)
- Fraises
- Basilic
- Agar-agar

Pour commencer, passer les kiwis à la centrifugeuse afin d'obtenir un jus, puis faire chauffer le jus avec l'agar-agar (concernant les proportions, environ une cuillère à café d'agar-agar pour 500mL de liquide) et porter à ébullition 20 secondes environ.

Verser la préparation dans les moules (coeurs en silicone pour moi), et réserver au frais.

Préparer le chocolat blanc fondu avec un peu de lait, on doit avoir une sorte de pâte à tartiner. Garder de côté.

Enfin, faire le coulis de fraises-basilic (à la centrifugeuse) et le réserver au frais également.

Dresser au dernier moment: démouler le coeur délicatement, le recouvrir de la pâte à tartiner de chocolat blanc et y verser un peu de coulis, servir et déguster ce mélange de saveurs et de textures!

Ceci est également ma participation au concours de Cook'n share, Pensez à voter vous moi en cliquant ICI. Merci !!!

img_printemps2010

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Nelly: Merci bcp!<br /> @Talonhautcacao: à vrai dire, c'est difficile de définir la texture, mais c'est vraiment entre la mousse et la gelée, sans toutefois avoir la consistante gélatineuse d'une gelée... J'espère être un minimum compréhensible...!
T
ça ressemble à une gelée de kiwi ou pas ?
N
C'est aussi joli que fait avec de sympathiques saveurs. Bravo !
M
Oui j'ose espérer!<br /> Moi j'essaye fraise et bi-colore la prochaine fois...!
M
Les grands esprits.... ^^<br /> j'en ai fait aussi avec du kiwi, mais compoté, pas centrifugé (normal, de centrifugeuse je n'ai point)<br /> ça a l'air fameux!
Moodily Marine
Publicité
Archives
Moodily Marine
Newsletter
Publicité