Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moodily Marine
3 mai 2010

Le Poulpe de Strasbourg

Aujourd'jui j'ai mangé ma première Bento, dans ma nouvelle boîte à Bento Colour, et je suis plus que ravie (pour ceux qui avaient encore des doutes)! En dehors du fait que mon repas était équilibré et varié, il est indéniable que le système Bento est génial, pratique et ludique!

Trève de Blabla sur ma boîte en plastique (!), plusieurs d'entre vous ont manifesté un vif intérêt pour le sujet lors des précédents billets, alors j'ai décidé d'entrer un peu plus dans les détails aujourd'hui (cooooooooooool).

On l'a dit et re-dit, la bento doit être équilibrée, mais surtout variée, il faut penser à mettre un peu de tout, en petite quantité, et jouer sur les formes et les couleurs, histoire d'avoir finalement quelque chose d'appétissant...

Pour cela, ne pas hésiter à user et abuser des petits fruits pratiques comme les fraises, raisins ou encore tomates cerises; on pensera également à quelques feuilles de salade pour décorer et y ajouter un peu de verdure!
C'est également le moment de ressortir les emporte-pièces d'Antan (quand on s'amuser déjà encore à découper des formes dans de la pâte...) et les décos pour gâteaux (confettis, sucre coloré...).... A vous de ruser d'ingéniosité et de créativité, il y a de quoi faire, croyez moi! (si si vous pouvez aussi...)!

Et puisque je vous avez promis des explications quant au contenu de mes bentos, je vous explique, aujourd'hui, et rapidos vous allez voir, la confection des Poulpes de Strasbourg!
Rien de plus facile. Pour cela cuire des saucisses (au choix...), les couper en deux, puis faire deux jolies entailles jusqu'aux deux-tiers. Ecraser gentiment le poulpe et faite le cuire quelques minutes sur une poêle huilée, et voilà le poulpe de Strasbourg est prêt (au plus grand plaisir des petits parait-il, mais moi je sais pas je suis grande, enfin...)!

poulpes

La Danse des Poulpes de Strasbourg...

Et aussi la Bento Fleuri de Mardi...

Bentofleuri

Et comme je sais qu'en ce moment je suis dans une période Cuisinomania plutôt inquiétante, j'ai décidé de vous laisser sur mon achat de la journée, un chouet Tee-shirt que je porte déjà avec ma petite jupe en jean et qui est un régal pour les 7 euros (only) qu'il m'a coûté!!! Enjoy.

teeshirt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas d'inquiétude, je suis encore normale... même si je pense acquérir prochainement une autre Bento! ;)<br /> Par ailleurs, tu penses qu'ils voudraient pas de moi à La croix? :p
M
Je croyais que la bento mania t'avait guérie du shopping mais je vois que je me sius trompée... Au fait, il y a plein de gens qui adorent ton style d'écriture, tu es peut être faite pour être journaliste finalement...dans la presse féminine bien sûr!!!!!
Moodily Marine
Publicité
Archives
Moodily Marine
Newsletter
Publicité