Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moodily Marine
18 avril 2010

Spargel Attitude

Alors voilà, c’est la saison des asperges. Et puisque les allemands sont les plus gros producteurs d’asperges d’Europe, c’est la grand mode en ce moment ici.

Au marché, on compte même deux stands qui ne vendent que ca...

Donc je me suis suis, puisque que je suis en immersion totale, autant m’y mettre à la Spargel Attitude!

 

J’ai donc décidé d’acheter des asperges blanches plus jolies, à mon goût, et moins chères! Parce que faut savoir que ces petits liliacés (famille des poireaux) demandent du temps et du travail, d’où leur prix... A noter également, que les asperges sont diététiques et légères, riches en provitamine A et vitamines B et C! Alors n’attendons plus!

 

Après quelques recherches à leur sujet, voilà ce que j’ai fait:

 

 

asperges

 

 

Que j’ai intitulé: Mini-cocotte d’asperges citronnées et sa coupe de crème à l’oeuf.

 

 

Pour les plus intéressés par le monde de l’asperge, voilà comment je m’y suis prise.

A vrai dire, je ne savais pas vraiment comment m’y prendre, ni comment je voulais les cuisiner, j’ai donc décidé d’essayer deux techniques.

 

- Des asperges cuites à l’anglaise: cuisson difficile, il s’agit de faire tenir les asperges verticales mais de cuire tout de même suffisamment les pointes...

(photo)

- Des asperges en morceaux revenues et assaisonnées par la suite.

(photo)

Le tout accompagné d’un mélange crème/oeufs cuit au bain-marie

(photo)


Résultat: la mini-cocotte s’annonce surprenante et goûtue, le mélange asperges/oeufs est chouet. Quand aux asperges à l’anglaise, le bas de la tige tendre se prêtait très bien à être trempé dans la crème mais les pointes sont restées trop dures à mon goût!

 

Cependant j’étais très satisfaite de mon repas dominical et de ma Spargel Attitude, et espère vous avoir convaincu de vous mettre à la mode allemande!

 

 

Nb: Dsl pour les photos, pb de téléchargement sur le site, elles viendront au plus vite!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
HAhahah c'est pas intéressé bien sûr!<br /> Attends de voir mon bento pur demain, tu vas rire!
M
Quand je lis ça je me dis que tu nous manques vraiment!!!! Bisous
Moodily Marine
Publicité
Archives
Moodily Marine
Newsletter
Publicité